Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rubriques

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:13

L'année dernière, nous avions changé la plupart de nos fenêtres. Depuis, cela me fendait un peu le coeur de devoir jeter toutes ces vieilles fenêtres. J'avais donc dans l'idée d'en recycler une partie pour faire une serre. Tant qu'à faire, mon idée était de faire des serres à roulettes en recyclant aussi de vieilles planches de palettes : comme ça cela nous fera des petites serres recyclées pour pas trop cher

 

J'ai donc profité de la pose de la cuisine pour avancer mon projet.

 

Première étape : enlever délicatement les planches des palettes (avec un marteau et un burin...)

 

DSC07940.JPG

 

Deuxiéme étape : Réaliser le fond de la serre en fonction de la dimension de la fenêtre. Pour ce faire, j'ai juste cloué deux bouts de palette coupés à la scie circulaire pour réaliser quelque chose d'assez solide.

DSC07941.JPG

 

Troisiéme étape : réalisation des côtés de notre serre. Bon j'avoue je n'étais pas trop confiant dans mon montage, surtout que je faisais tout sans avoir fait de plan.

 

DSC07950.JPG

DSC07952.JPG

 

A cette phase, j'ai pu vérifier ce qu'on craignait : la fenêtre est trop lourde à manipuler... Bon, plan bis, j'ai décidé de remplacer la vitre par du plexis. Pour le coup, à brico, j'ai pu en récupérer à 50% à cause d'un petit éclat dans un coin donc nickel.

Pour la suite du montage, j'ai assemblé les planches des côtés avec beaucoup de clous...

 

DSC07953.JPG

 

J'ai ajouté 6 roulettes en dessous pour pouvoir bouger la serre sur notre terrasse en fonction de l'ensoleillement. Et voilà le résultat! Reste plus qu'à mettre un film au fond pour éviter que la terre soit directement en contact avec les planches et ne les fassent pourrir prématurément, ajouter un peu de terre et planter des fraises!

 

Bien content d'avoir recyclé un ouvrant de fenêtre, des palettes et quelques planches qui nous encombraient.

Partager cet article

Repost0

commentaires