Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 22:06

Nous profitons du beau temps relatif prévu (et effectif ce matin) pour partir en rando direction le port de Lers pour monter au lac d'Arbu. Mais la neige fait vite son apparition et nous avons oublié nos raquettes. Dès 1000m le manteau neigeux se fait important et le port de Lers est déjà fermé. A 1300m nous posons la voiture et il y a déjà 30 à 50 cm de neige.

 

PICT9955

Au départ le beau temps est de mise mais le manteau neigeux nous force à avancer avec précautions car nous nous enfonçons beaucoup par endroit. Les ruisseaux issus du lac sont recouverts de neige qui lorsqu'on marche dessus cède. Résultat on s'enfonce, beaucoup et on finit les pieds dans l'eau.

PICT9958

Mais le temps se couvre , le vent se lève et le plafond nuageux commence à s'abaisser. Quelques flocons se mettent à tomber.

PICT9960

 

PICT9963

 

PICT9970

Résultat nous faisons demi-tour avant d'atteindre le lac. D'autant plus que les traces de pas et de raquettes ont disparu la plupart du temps ou presque. Nous nous retrouvons donc une fois de plus à suivre les traces des skieurs de randonnée.

PICT9982

Mais la tempête approche. Nous redescendons et elle se déclenche peu avant notre arrivée à la voiture.

PICT9983

La tempête nous laisse quand même faire quelques batailles de boules de neige.

Mais le temps d'atteindre la voiture et de changer de chaussures (et de chaussettes gelées), en 10 min la route s'est couverte de neige et il est temps de redescendre sans les chaînes mais c'est limite!

PICT9984

La redescente sous la tempête de neige est épique mais se finit sans encombres , ouf! On finit juste gelés!

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires