Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rubriques

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 21:30
Balade dans le massif d'Aston parmi les paysages sauvages d'altitude moins élevée que d'habitude mais oh combien plus sauvages et plus boisés! (1100 à 1600m).
 Direction Ax , passer Tarascon puis suivre les Cabanes , passer le village d'Aston et s'arrêter au barrage de Riète.

Après une montée un peu raide mais qui ne dure que le temps d'accomplir les 200 à 300 premiers m de dénivelée(dénivelée totale 500m environ), on arrive à un petit col issu d'un ancien verrou glaciaire. Puis on entre dans une petite gorge granitique entourée de massifs arrondis comme in voit sur la photo ci-dessus.

On longe le ruisseau de la coume de Jas. Le sentier traverse de belles dalles de granite polies.
On passe de petites cascades... hmm ça donne envie de se baigner! Mais l'eau est froide!

On rencontre des grillons des montagnes (bestiole longue de 5 cm environ appelée éphippigère)
Des chardons butinés par des abeilles
 Des argus bleu azur dont l'un décide de poser pour moi, et de s'arrêter pour une fois! D'habitude ils ne se posent jamais longtemps.

Puis le pic de la Sabine se dévoile. Nous n'y monterons pas cette fois, il faudrait paser la nuit à la cabane refuge de Quioulès. Ce n'est pas prévu cette fois-ci!
 un peu plus haut, des mufliers:
Encore une sorte d'oeillet (enfin je crois)
 Des parnassies de marais dans.... des marécages!
 et un petit papillon orange mais avec juste cette photo (il a pas attendu que j'en prenne d'autres) j'arrive pas à trouver ce que c'est!
 Voilà pour une randonnée dans les bois et au bord de l'eau, avec moins de panoramas que d'habitude mais dans des paysages sauvages!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ton papillon, ça ne serait pas un souci? Je pensais à un soufré, mais en vérifiant sur un site, je penche pour le souci maintenant! ;-)
Répondre