Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rubriques

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 21:49


En fait au départ on avait prévu de monter faire une autre balade à partir de la station d'Ascou Pailhères. Mais après 10 min derrière le chasse neige , la route devenait de moins en moins fréquentable et toutes les voitures qu'on croisait avaient les chaines.

Nous voilà donc arrêtés au parking de Montmija (tout petit et enneigé) pour commencer la balade des Sarrat de Casalins. Elle n'est pas très longue mais vu qu'il est tard est que je suis crevée (foutues dents de mmm....) on n'ira pas très loin.

La sensation de la marche dans la poudreuse fraîche sous les raquettes est néanmoins très agréable et reposante.
Départ par le tipi communal (si si!)
 


Nous resterons sur la partie presque plane de la jasse de Libeseille d'où on voit la dent d'Orlu (la plus à droite avant les arbres).


A gauche le pic de Tarbésou (2364m) sur lequel on devait monter au départ . Et en prime un doudou qui trace!


Puis on longe le torrent qui révèle la profondeur de la neige qui nous entoure. Un paysage magique fait de blanc immaculé, très beau.


Pour cette fois,nous nous arrêterons à la clairière qui marque le début de la jasse d'Esprays, après quelques passages dans les bois.


Bref une balade dans une superbe vallée sauvage malgré la proximité des stations de ski, la neige rendant les paysages encore plus sublimes et inhabituels.
 depuis les arbres...

jusqu'aux sommets...

A refaire une prochaine fois en allant jusqu'au bout même si le départ est un peu loin de chez nous!

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
si c'est pour le futur , ce n'est pas une erreur, c'est une tournure de phrase certes peu utilisée mais qu'on trouve quand même dans les bouquins. Bon j'avais envie de me faire plaisir avec une tournue peu commune, alors je vais certainement pas le corriger!
Répondre
X
Bon, là à 00h35, toutes les images ne s'affichent pas. Je reregarderai demain. Le texte est bien. Donc c'est pas doudou. Mais il y a une très belle faute d'orthographe. Ce serait doudou, ce serait un exploit. Mais là, non. Pas Sybille. Allez, op faut me corriger ça ;-)Belle journée pour une promenade encore improvisée. Sympa !! 
Répondre