Rubriques

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:48

Départ du parking à côté de la salle des fêtes, on monte vers le moulin en suivant le balisage des collines du vent.

Boucle autour de Villeneuve La Comptal

Nous ne suivons pas vraiment la randonnée des collines du vent que nous quittons en tournant à gauche (croix jaune) pour revenir vers le village. Ce sentier n'est pas balisé. On navigue à vue vers le village. Chemin à éviter par temps de pluie car certaines pentes sont très raides en descente et peuvent être glissantes. Très exposé au vent également.

Nous continuons toujours tout droit mais en vue du village nous arrivons en haut de la colline mais aussi en haut d'une pente raide non franchissable avec un petit Esteban sur le dos. Retour 5 min en arrière pour redescendre la pente le long d'un talweg qui part à 90° du chemin sur la droite. on retombe ainsi sur un chemin dans les champs en bas de la colline et en tournant sur la droite on revient vers Villeneuve la Comptal en 5 min. On arrive du côté du cimetière. Reste alors à retraverser la ville pour retrouver la voiture!