Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:51

Pour la suite des travaux, c'est un maçon professionnel avec son équipe qui prend la relève. Pour eux pas de difficulté pour détruire le restant du mur de soutènement. Bon certaines parties du mur avaient quand même du mal à partir à la mini-pelle (ils ont un peu plus de moyens que moi pour la destruction...), donc ils ont utilisé leur manitou de 16 tonnes.

IMGP1688.JPG

 

Une petite semaine pour finir de détruire le cabanon et le reste du mur de soutènement : ça fait pas mal de bazard, mais c'est nécessaire.

IMGP1692.JPG

 

 

Aprés, la reconstruction :

IMGP1725.JPG

 

Tout en béton banché : ca fait pas mal de boulot. Un travail propre :

IMGP1728.JPG

 

On est super contents du résultat. Maintenant, il nous reste pas mal de boulot: refaire le système d'arrosage extérieur, terrasser le potager, terrasser devant la maison, remettre des graviers derrière le mur de soutènement. Et encore pas mal de boulot avant de remettre en eau la piscine : la plage à refaire, etc

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry - dans Bricolage
commenter cet article

commentaires

mur de souténement 18/10/2013 11:22

Effectivement, le résultat final est vraiment sympa malgré l'ampleur des travaux. Bon courage pour la suite et à très bientôt.

Antoine

Depannage serrurerie 07/02/2013 13:33


Bon courage pour finir votre chantier! N'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider dans vos travaux surtout en ce qui concerne les systèmes de canalisation et de plomberie.

gourry 07/02/2013 19:22



Merci! Pour le système de filtration, vu qu'on est pas trop rassuré, on va plutôt opté pour un bloc type "hors bord": http://www.piscines-online.com/blocs-filtration-piscine-mx18.html qu'on faira
dans tous les cas poser par un professionnel.