Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 21:36

Découverte de la vallée glaciaire de Font Viva et de ses mouflons. Si nous les avons vus,ainsi que des isards , sur les pentes raides de la Solana dont avons longé les falaises, ils ne se sont malheureusement pas laissés photographier de près!

Départ du camping de Porté Puymorens.

PICT0091  Franchir le pont et emprunter la route des lacs complètement gelée. Ne pas prendre la route forestière qui monte dans la forêt mais rester en bas et longer le ruisseau. Le chemin monte un peu puis surplombe le lac du Passet.

PICT0099

La route des lacs est bien verglacée et nous voilà en train de traverser une route inondée gelée! Non sans enfoncer quelque peu à certains endroits! Nous voilà randonneurs de l'extrême! 

PICT0094

Une fois le lac passé , les traces disparaissent et la marche en neige vierge devient plus pénible surtout qu'il en est tombé une bonne couche ces derniers temps.

PICT0111

On suit la rive nord du ruisseau.

PICT0108

  Retour au niveau d'un petit bâtiment en suivant les lignes électriques et un balisage de vtt sur la rive sud du lac. Rencontre d'isards et de mouflons. Passer la buvette fermée à cette époque. Retour par les ruines d'un petit cortal puis on retrouve  le chemin de l'aller.

PICT0126

PICT0137

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires