Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:27

A 10-15 min des gorges de Kakuetta (en voiture bien sur) se trouvent les gorges d'Holzarte et leur superbe pont suspendu.  Parking devant un bar-gîte avant le village de Larrau.  Cette petite rando de 1h environ pour 230m de dénivelé (ça monte un peu rude mais ça les vaut et puis c'est court) offre un panorama exceptionnel. Holzarte signifie en basque "entre des parois".  L'Olhadoko errekav a creusé ces gorges profondes de 100 à 300m il y a 80 millions d'années.

 

PICT0021

Cette passerelle fut construite en 1920 par les ouvriers d'une scierie d'un des villages voisins (mais rénovée depuis (!) le but n'est pas de perdre des randonneurs). Elle surplombe le canyon à plus de 180m de haut. Nous ne ferons cette fois-ci que la petite rando qui vise à traverser la passerelle puis faire demi-tour.Une rando de 4h et une autre de 6h permettent de plus grands tours. Mais nous n'avons pas le temps de les faire. Et la pluie et le brouillard guettent.

DSC08287

DSC08291

DSC08300

ancolie

Au retour photos de la flore très riche et variée en Ossau.Des ancolies...

brunelle

des brunelles

campanules agglomérées en bouton

Ce que je pense être des campanules agglomérées en bouton...

géranium

des géraniums

germandrée des pyrénées

ce que je pense être des germandrées des pyrénées

PICT0040

Puis retour vers Oloron Sainte Marie en passant par des petits villages perdus avec de belles églises...

PICT0043

Arrivée à Oloron Sainte Marie , ville au confluent des gaves d'Aspe et d'Ossau et recherche désespérée d'un restaurant  ce qui est beaucoup moins évident qu'on ne pourrait le penser. C'est une ville plus grande que Castel mais qui a moins de restaus (beaucoup moins!). Va t'on tomber d'inanition???

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires