Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:36

3ème jour de randonnée dans les Bardenas. Le chemin d'accès à cette randonnée indiqué par le guide est recouvert par la végétation et inaccessible sauf aux 4*4. Nous cherchons une autre piste , en essayons une qui nous permet d'avancer un peu en direction du départ de la rando. Mais ce chemin est lui aussi difficile pour une voiture ordinaire et nous devons nous arrêter et continuer à pied.

PICT0053

La marche d'approche en direction du cabezo est  longue (1h environ) et nous ne sommes pas surs d'être sur le chemin indiqué par le guide. D'ailleurs , nous avons, selon toute probabilité emprunté un chemin parallèle à celui du guide car nous croyons avoir aperçu le bon chemin d'une hauteur sur laquelle nous sommes montés pour nous repérer et surveiller le temps.

PICT0061

Malheureusement le temps est incertain et les nuages s'amoncellent au loin. Il a plu durant la nuit. La terre a déjà tout absorbé mais s'il repleut on est mal , déjà que la voiture a eu du mal à passer à sec à l'aller...

PICT0068

Nous choisissons donc de faire une petite boucle de 2h30 de marche environ au jugé .

PICT0071

Les reliefs sont plus colorés.

PICT0081

PICT0086

PICT0088

Retour rapide vers la voiture car les nuages 's'amoncellent même si finalement il ne pleuvra pas. Mais c'était difficile à prévoir.

PICT0093

PICT0102

L'après-midi, petite balade autour de l'ermitage de la vierge de Yugo, immense mais... vide de chez vide! Sous un vent qui souffle en tempête et nous empêche d'avancer!!!

PICT0119

Et pour la faune de jolis petits oiseaux très vifs et pas évidents à photographier, très nombreux dans la zone plus humide et absents dans la zone désertique: des guêpiers ...

guêpier

PS : à Barcelone nous sommes contents de l'hotel Flora Parc à Castelldefels idéalement situé à 10 min de la gare du train pour aller à Barcelone et à 10 min de la plage.

A Saragoza, l'hotel Diagonal est très bien quoique le trajet hotel -centre ville soit un peu long.

A Tudela, l'hotel N Tudela est mal insonorisé mais confortable et sert de très bons petits déjeuners!

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires