Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 18:43

Suite de mon précédent article : "Destruction du mur de soutènement de la piscine"!

Level 1 :
Dans mon précédent article, j'avais détruit la plage de la piscine et le 1er niveau de parpaing. Avec comme difficulté:
- une rangée de béton au-dessus de la rangée de parpaing en supplément
- et des gros gravats à enlever sous la plage
Premier niveau KO sans trop de difficulté.

Level 2 :
La deuxième rangée de parpaings se passait bien, jusqu'à ce que je tombe sur une sorte de décharge avec des bouts de métal que je n'ai pu enlever qu'en m'attaquant à la rangée du dessous. Ho! Quelques découvertes: lesrestes d'un ballon de foot, d'un ballon de rugby, de la moquette, des pots de fleurs en plastiques, des tiges en plastiques, des piquets de parasols et le meilleur (pour la fin) : une brouette...
Bon ce niveau ca va encore.

IMGP1647.JPG

 

 

Level 3 :
Je pensais pouvoir enlever facilement les parpaings de ce niveau. Je commence à taper à la masse... un peu... beaucoup... à la folie... 2h plus tard... 2 parpaings enlevés. Aïe... Ces parpaings sont en partie pleins de béton. Il y a en bonus des poteaux ferraillés à ce niveau. C'était pas prévu tout ca... Ho désespoir! Je tente mon marteau burineur à tout hasard: il effleure à peine la surface du béton. Que faire? Après discution, réflexion, je me décide à louer un marteau plus puissant: un marteau burineur qui fait 12kg. Normalement, je pensais qu'il n'y avait que 4 niveaux de parpaings. J'espérais donc pouvoir faire ces 2 niveaux ce week-end... J'ai bossé d'arrache-pied.
Niveau 3 détruit après un travail arrassant.

 

IMGP1655.JPG


Level 4 :
J'entamme le niveau 4 et me demande à quoi ressemblent les fondations dessous. Un petit coup de marteau: et ho encore une surpise: un niveau bonus! Ben oui, c'est creu en dessous=> donc encore une rangée de parpaings. Bouuu ;-( Snif je ne finirai pas ce week-end. Mais contre mauvaise fortune, bon coeur, je continue aujourd'hui en espérant pouvoir finir le niveau supplémentaire en semaine ou un autre week-end. Mais cela commence à faire beaucoup! Après avoir fini le niveau 4, j'enlève un parpaing du niveau bonus pour voir si les fondations sont bien en dessous. Et ho surprise: aprés le niveau bonus, il y a niveau super bonus! Et oui, il y a encore un autre niveau de parpaings en dessous. Cela nous fait 2 niveaux de parpaings (au minimum: j'ai pas regardé en dessous) en dessous du niveau de la terre. Houla... Je ne pense pas réussir à tout enlever seul. Bon je crois que la pelleteuse s'impose: Game over.

Suite la semaine prochaine : avec les avis d'un professionnel qui me dira que faire.

 

En attendant, on a quelques gravas :

IMGP1649

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry & Sybille - dans Bricolage
commenter cet article

commentaires

Célia 24/09/2012 10:27


Whaouu tu as bien avancé qd meme ne sois pas déçu... et en plus tu as découvert de sacrès trésor ! ok tu aurrais préféré trouver un coffre rempli d'or ! j'en suis sur !!courage les amoureux !