Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:44

A prévoir par temps froid , ça tient bien au corps!

 

recette librement adaptée à partir de celle de ce site: http://www.marmiton.org/recettes/recette_hachis-parmentier-au-canard_31272.aspx

 

ingrédients

- 2 cuisses de canard ( Cette fois-ci on a pris du confit de la Ferme d'Oc c'est plus rapide et très bon) et leur graisse

- laurier , sauge thym, romarin et éventuellement de la muscade

- 1 oignon

- 2 carottes

- 1 kg de pommes de terre

- 1 oeuf

- 1 sachet de fromage râpé

- sel et poivre au goût de chacun

 

1- Dans une poêle faire cuire le confit de canard dans sa graisse

 

2- Dans une autre poêle transférer un peu de graisse de canard. A jouter les oignons et les faire blondir.  Ajouter les carottes en rondelles. A la fin de la cuisson elles doivent être molles. A jouter les herbes et aromates.

 

3- Préparer la purée: Éplucher et faire cuire les pommes de terre. Les réduire en purée et ajouter l'oeuf hors du feu lorsqu'elles sont légèrement refroidies.

 

4- Éventuellement ajouter le sel, le poivre et la muscade.

 

5- Détacher les morceaux de canard des os et enlever la peau (une fois que tout est un peu refroidi!). Si c'est bien cuit le canard s'émiette tout seul. Régaler les chats du quartier avec la peau du canard. Garder la graisse pour les prochaines patates sautées.

 

6- Dresser le plat: Étaler les couches: purée, carottes et oignons, canard puis de nouveau purée et fromage râpé.  Passer au four à 200°C une bonne 1/2 heure.

 

065 068

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires