Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 19:33

Voici une magnifique balade sans trop de dénivelé. Prévoir 2h30 de balade pour 10km environ. Attention à la falaise: ne pas trop s'approcher du bord parfois instable et faire attention aux rafales de vent parfois violentes! Par grande chaleur peu d'ombre de disponible mais le vent la rend supportable.

PICT0017

On traverse la village de Leucate sans aller vers les plages pour s'arrêter au parking de la cave coopérative. Puis il faut revenir vers le centre du village vers la place du foyer. On suit un balisage jaune avec roue sculptée pour monter jusqu'à l'ancien moulin. Pour le topo détaillé voir la randonnée du guide: L'Aude pays Cathare à pied.

PICT0021

Puis on arrive sur les falaises au Cap des Frères.Pour ceux qui veulent y accéder sans la marche d'approche, possibilité de prendre la route de Leucate plage puis bifurquer sur le phare de Leucate et l'ancien sémaphore. Grand parking disponible et avec de bonnes chaussures, il ne reste qu'une petite marche pour avoir la vue sur les falaises.

PICT0037 PICT0022

A peu près au milieu de la balade des falaises on peut descendre à l'aide de bonnes chaussures dans une petite crique et se baigner! C'est chouette! Mais attention descente à déconseiller en tongs bien que nous en ayons croisé plein!

PICT0043

Retour par le sémaphore et le phare de Leucate. Redescente vers Leucate village; arrivés aux étangs tourner à droite et revenir par la piste cyclable le long des étangs vers Leucate village. Traverser tout le village vers le parking de la cave coopérative. Et voilà la boucle est bouclée!

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires