Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 21:01

Grand beau temps quoique très orageux hier. On en profite pour partir se balader ce qu'on n'a pas eu le temps de faire depuis 1 mois vu tous les événements de mai!

 

PICT0041

 

domaine des oiseaux

Il s'agit d'une suite de petits lacs près de l'autoroute, autour desquels sont tracées des balades ponctuées d'observatoires qui permettent de regarder les oiseaux qui y nichent ou s'y établissent.

Le principal attrait du domaine est la possibilité d'observer des cigognes réintroduites en Ariège et provenant d'Alsace. Des nids sont aménagés pour elles tout au long des étangs.

PICT0006

Résultat: des familles avec des cigogneaux!

PICT0007

Et des cigognes qui jouent aux équilibristes sur les arbres!

PICT0015

Et d'autres qui déjeunent à terre.

PICT0020

ou en vol...

PICT0028

Le lac avec au loin , au centre de la photo un héron cendré. Avec mes jumelles on est arrivés à bien l'observer mais les appareils n'ont pas un zoom suffisant!héron cendre

héron en zoom

foulque 2

Foulque ou poule d'eau

PICT0036

Au passage une zygène secouée par le vent.

Retour avant l'orage! Voilà une jolie balade à faire pour tous, sans dénivelé. Faisable avec des enfants, en totalité pour des grands ou fractionnée en petites balades pour les plus jeunes. On passe devant les enclos d'une petite ferme et un verger au cours de la balade. Nous n'avons pas vu tous les oiseaux décris loin de là , peut être se cachaient ils avec le temps orageux! Et puis les oiseaux à voir sont différents en fonction des périodes de l'année, il y a des migrateurs! A refaire donc à une autre saison! Toujours avec de bonnes jumelles!

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires