Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 10:18

Le parc est axé sur l'âge de glace et les hommes de Cro-Magnon. Pour un petit de 4 ans c'est encore un peu juste. Il n' a pas aimé le musée intérieur trop sombre à son gout (peur du noir). il est vrai qu'il est très peu éclairé pour rappeler l'atmosphère des grottes ariégeoises mais c'est à tel point qu'on ne voit pas toujours bien ce qui est exposé dans les salles  dommage!

Sinon les reconstitution de la faune : lion, mammouth, rhinocéros laineux ... sont bien faites. on peut s'amuser à chercher les animaux plus petits. La petite soeur a bien aimé les mammouths et les lions et chercher les petites lumières dans la reconstitution de la grotte.

Les animations proposées sur le site extérieur sont intéressantes mais on n'a pas tout fait: à 4 ans sont faisables: la peinture pariétale et l'allumage du feu. cette dernière démonstration a passionné Esteban bien qu'un peu longue pour des enfants de cet age.

Jugé passionnant aussi pas les enfants: le site en lui même avec les labyrinthes notamment celui qui passe au milieu de l'eau.

Plus d'infos sur le site :

http://www.sites-touristiques-ariege.fr/sites-touristiques-ariege/scolaires/parc-de-la-prehistoire

 

Bref à refaire dans 3 ans quand les 2 enfants seront plus grands et avec toutes les animations prévues. Enfin déjà comme ça ça prend bien 1/2 journée.

Le parc de la préhistoire à Tarascon sur Ariège

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans divers
commenter cet article

commentaires