Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rubriques

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 22:21

Balade familiale issue des sentiers d'Emilie autour de Luchon. Pas de dénivelé (60m je crois) et pas trop longue , 1h15 environ en grande partie en sous bois c'est pratique s'il fait chaud avec des enfants. Bon parking à la base de loisirs du Bois perché à l'entrée du village d'Aspet en venant de St Gaudens. Il faut aller jusqu'au bout du chemin et rentrer dans la base de loisirs pour trouver le parking et le départ de la balade.

Passage par une ferme, Esteban était content de voir les moutons et les vaches. Par contre on ne s'est pas attardés à l'église ni à la source dont l'eau est un peu radioactive pour ne pas qu'Esteban ait envie de jouer dedans.

Quelques vues sur les Pyrénées mais les points de vue ne sont pas les points forts de cette balade et le temps mitigé ne permettait pas de vue sur les sommets. Par contre la flore des sous-bois est remarquable.

Balade parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité et le bruit des grillons en déambulant parmi les bois et les prés entre crête et combe.

lychnis fleur de coucou vue en sous bois humide en mai
lychnis fleur de coucou vue en sous bois humide en mai

lychnis fleur de coucou vue en sous bois humide en mai

Partager cet article

Repost 0
Published by gourry et syb - dans Balades
commenter cet article

commentaires